Trophées de l'ARSEG Sud-Ouest

1ère édition - 2018

L‘ARSEG Sud-Ouest récompensera le jeudi 20 septembre 2018 à l’Espace Vanel (Toulouse), les initiatives / projets menés en 2017 ou 2018 jugés exemplaires en termes d’Environnement de travail au sein des entreprises et / ou des collectivités.

Cet événement a pour but de :

  • Promouvoir les bonnes pratiques, l’innovation, la coopération entre un membre actif et un membre associé, les initiatives durables et responsables, etc.
  • Récompenser les professionnels œuvrant dans la région Sud-Ouest
  • Valoriser des savoir-faire locaux auprès de l’ensemble des acteurs de l’Environnement de Travail

Qui peut concourir :

  • Une société membre actif ou membre associé de l'ARSEG
  • Une société membre actif et un fournisseur de son choix non membre de l'ARSEG
  • Une société membre associé et un DET de son choix non membre de l'ARSEG

Résumé des conditions de participation :

  • Être membre actif ou membre associé de l’ARSEG,
  • Présenter un projet qui s’est tenu dans la région Sud-Ouest (selon le découpage géographique de l’ARSEG) et a été mené en partenariat avec une personne en charge de l’Environnement de Travail (adhérent de l’ARSEG ou pas encore),
  • Déposer son dossier de candidature le 31 mai 2018 au plus tard auprès du Président de l’ARSEG Sud-Ouest (Philippe DARSON),
  • Soutenir son dossier devant un jury le mercredi 20 juin à Bordeaux (sur convocation)

Pour participer a cette aventure, merci de compléter le dossier de candidature en remplissant ce formulaire

Candidature aux Trophées de l'Arseg Sud-Ouest

Coordonnées de l'entreprise

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Votre projet

Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide

Logos

Entrée non valide

Règlement

Article 1 – objet : La délégation de l’ARSEG (Association des Directeurs de l’Environnement de Travail), présidée par Philippe DARSON, organise un concours dénommé « Trophée ARSEG Sud-Ouest de l’Environnement de Travail ».

Article 2 – candidat : Ce Trophée est ouvert à tous les adhérents de l’ARSEG, membres actifs ou membres associés. Les membres du jury ne sont pas autorisés à présenter un projet dans le cadre du Trophée ARSEG Sud-Ouest de l’Environnement de Travail ». Par contre, la société dont fait partie un membre du Jury peut participer étant entendu que ce dernier n’assiste pas à la présentation et ne participe pas au vote.

Article 3 – dossier à déposer : Les candidats ne peuvent présenter qu’un seul dossier qui devra être envoyé par mail le jeudi 31 mai 2018 au plus tard, à l’attention du Président de l’ARSEG Sud-Ouest et Président du jury (phdarson@gmail.com). Pour être accepté, chaque dossier déposé devra être dûment rempli et complet. Le coût de participation est gratuit.

Article 4 – projet/réalisation : Les candidats doivent présenter un projet ou une réalisation effectué(e) dans la région Sud-Ouest (selon le découpage de l’ARSEG). Ce projet ou cette réalisation doivent avoir été menés en partenariat entre une personne en charge de l’Environnement de Travail (Membre Actif de l’ARSEG ou pas encore) et une société oeuvrant.dans le domaine de l’Environnement de Travail (Membre Associé de l’ARSEG ou pas encore)

Article 5 – jury : Le jury est constitué du Président de l’ARSEG Sud-Ouest, de membres du bureau de l’ARSEG Sud-Ouest (non candidat au Trophée ARSEG Sud-Ouest), d’adhérents de l’ARSEG Sud-Ouest choisis pour leur expertise dans le domaine de l’Environnement de Travail, et de personnes occupant des fonctions reliées à l’Environnement de Travail. (Directeur des Achats et d’un DRH)
Le jury étudiera tous les dossiers remplissant les conditions listées dans les articles ci-dessus et convoquera le responsable du projet pour une audition le 20 juin 2018 à Bordeaux.
A l’issue de toutes les soutenances orales, le jury effectuera son choix sur la base d’un système de notation pondérant les différents critères d’évaluation retenus. Le système de notation sera approuvé par le jury au moins un mois avant la date de sa réunion au cours de laquelle sera désigné le lauréat. En cas d’égalité de note, la note du Président du jury la plus élevée désignera le lauréat. Le jury est également libre de décider d’attribuer d’autres prix / mentions spéciales ou procéder à un vote à bulletin secret afin de départager les candidats.
Le jury annoncera le nom du lauréat lors des Rencontres de l’Environnement de Travail qui auront lieu le 20 septembre 2018 à l’Espace Vanel à Toulouse.

Article 6 – audition : Tous les candidats qui auront déposé un dossier complet soutiendront leur candidature lors d’une audition qui se tiendra le 20 juin 2018 entre 8h00 et 14h00. Ces derniers présenteront verbalement leur projet et répondront aux questions posées par les membres du jury. Les candidats disposeront de 10 minutes de présentation (avec support PowerPoint) et 5 minutes d’échanges questions/réponses avec le jury. Toutes les informations communiquées au jury par les postulants (objet, chiffres de vente, de notoriété, objectifs, etc.) feront l’objet d’une confidentialité totale.

Article 7 – dates : Les organisateurs des Trophées ARSEG Sud-Ouest procèdent à l’appel des candidatures à partir du Lundi 5 février 2018. La clôture des candidatures est fixée au jeudi 31 mai 2018.

Article 8 – droits image et utilisation : Les organisateurs pourront utiliser le nom et la photographie du ou des gagnants sans accord préalable. De leur côté, le ou les lauréats peuvent, s’ils le souhaitent, faire mention de la récompense obtenue comme bon leur semble dans la mesure où cela ne nuit pas à l’image des Trophées, ni de l’ARSEG.

Article 14 – acceptation : Le fait de participer au concours implique l’acceptation complète de ce règlement et le renoncement à tout recours contre l’organisateur.

Entrée non valide

Où ? Quand ? Comment ?

20
septembre
2018

Ouverture au public
de 13h00
à 22h00

Espace Vanel
1 allée Chaban Delmas
31500 TOULOUSE

A quelques pas derrière la gare Toulouse Matabiau. Parking: EIFFA Toulouse Gare SNCF ou Indigo Jean Jaures

Métro: Ligne A arrêt "Marengo SNCF"

Où ? Quand ? Comment ?

20
septembre
2018

Ouverture au public
de 13h00
à 22h00

Espace Vanel
1 allée Chaban Delmas
31500 TOULOUSE

Où ? Quand ? Comment ? Transports pour Mobiles

A quelques pas derrière la gare Toulouse Matabiau. Parking: EIFFA Toulouse Gare SNCF ou Indigo Jean Jaures

Métro: Ligne A arrêt "Marengo SNCF"

 

Logo Arseg

ARSEG Sud-Ouest est une des délégations régionales de l’ARSEG, le plus grand réseau professionnel de France consacré à l'Environnement de Travail.